Une équipe au plus près des élèves

Accompagnement et soutien des élèves.

Le lycée Henri Matisse met en place des heures d’accompagnement et de soutien avec des professeurs volontaires qui s’engagent dans la réussite de leurs élèves.

Préparer son baccalauréat.

Une aide personnalisée au travail est organisée. Les élèves se préparent aux différentes épreuves de l’examen du baccalauréat pour l’obtention du diplôme avec une réussite optimisée. Des enseignements généraux et professionnels adaptés au niveau de chacun :

• Aide disciplinaire : Français, vente, Anglais et économie.
  • Aide méthodologique : préparation de l’étude de cas, rédaction des fiches en économie-droit.
Guider la poursuite de ses études.

Afin de se projeter dans un avenir professionnel, des entretiens entre les professeurs et les élèves sont mis en place pour les accompagner dans leur choix.

Un bilan de compétences est établi avec le professeur référent qui remédie aux lacunes en préparant des cours méthodologiques. L’objectif est de répondre aux besoins des élèves et de leur permettre d’atteindre un niveau de connaissances indispensable à la concrétisation de leur projet.

Les enseignants se mobilisent dans les projets d’insertion professionnelle et préparent les élèves à entrer dans la vie active avec les outils nécessaires.