L’intendance

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable.

Cette mission très générale se décline notamment dans les domaines suivants :

• gestion matérielle (entretien courant des bâtiments et des équipements, sécurité des locaux, restauration des élèves) ;
  • gestion financière (réalisation des dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté en conseil d’administration) ;
  • suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ;
  • élaboration et passation des marchés publics et suivi financier des contrats;
  • gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques de la collectivité territoriale (en collaboration avec les responsables des équipes technique et de cuisine).
BOURSE des lycées 2023-2024

Durant cette période, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse de lycée, vous devez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat de l’intendance. Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée accompagné des pièces demandées.

Les élèves de 2nde et de 1ere titulaires d’une bourse n’ont pas à remplir de dossier, la bourse est octroyée jusqu’à la terminale sauf demande de vérification de ressources.

Attention ! Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse à la prochaine rentrée scolaire.

Le dossier et la notice peuvent être téléchargés ci dessous :

Pour toute question, le service d’intendance et l’assistante sociale de l’établissement se tiennent à votre disposition.

La demi-pension

La restauration scolaire est un service qui fonctionne tous les jours de classe (Mercredi inclus). Le temps de la pause méridienne est divisé en deux services : de 11H30 à 12H30 & de 12H30 à 13H30. Les repas sont fabriqués dans les cuisines du lycée par les agents.  Les menus sont validés par l’infirmière dans le respect des règles de l’équilibre alimentaire, en application du P.N.N.S. (Plan National Nutrition et Santé).

Remboursement des frais de stage

Vous pouvez demander un éventuel remboursement des frais liés à votre stage en vous référant au document ci-dessous.

Aide régionale à l’équipement des élèves

Les tenues professionnelles sont achetées par le lycée et distribuées aux élèves au cours du premier trimestre. Plus d’informations à ce sujet ici.