Mot de la proviseure

Lycée des Métiers Henri Matisse, des enseignements pour bien préparer son avenir.

Le Lycée des métiers Henri Matisse est situé à Trappes en Yvelines et dispose d’un cadre agréable, à proximité de la base de loisirs.

Il accueille 530 élèves, de la 3ème prépa-pro au BTS SP3S par la voie de l’apprentissage, ainsi qu’une formation au diplôme d’auxiliaire de puériculture et d’aide soignant. Il est également un site important du GRETA des Yvelines. Il propose des formations dans le domaine de la Vente (CAP), du Commerce, de l’Accueil, de la Santé et du Social (BAC Professionnel).

L’équipe éducative dans son ensemble, en lien avec les familles, s’applique à porter à chaque jeune une attention particulière afin de le connaître et de l’aider à construire son projet personnel et professionnel.

L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants expérimentés qui dispensent un enseignement de qualité, d’un bon niveau d’exigence mais qui reste à la portée de tous ; ils s’efforcent d’aider et d’accompagner les élèves en difficulté, sont disponibles et savent allier la rigueur éducative à une écoute attentive.

Tout élève affecté au Lycée Henri Matisse peut réussir quel que soit son niveau : cependant, il doit s’en donner les moyens, et avoir un bon comportement. La réussite est à ce prix !
C. Schorr, Proviseure du lycée Henri Matisse