Odéon 2022-2023

Un projet d’éducation artistique et culturelle est mené avec le théâtre de l’Odéon à Paris pour les élèves de la 2asp2 et 1mcv2:
  • le 11 octobre 2022, le lycée accueillait 2 comédien·nes pour jouer la petite forme théâtrale « mère et fils » d’après le texte du dramaturge anglais Alexander Zeldin.
  • le 19 octobre, une sortie en soirée au théâtre de la Commune à Aubervillier est organisée pour assister à la représentation théâtrale « LOVE » d’Alexander Zeldin.
  • le 07 novembre, les élèves visitent le théâtre de l’Odéon à Paris, rencontrent des professionnels y travaillant et bénéficient d’ateliers de pratique théâtrale. On en profite aussi pour se promener du côté du Sénat dans le jardin du Luxembourg.
  •  Enfin, les élèves bénéficient de 2 à 3 heures d’atelier théâtre au sein du lycée avec deux comédien·nes professionnel·les du théâtre.